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Des expériences de marque multifacettes pour un monde toujours plus mobile et connecté

essencedesign — the identity company

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Toric

Expérience digitale et campagne connectée pour un garde-temps classique

Un garde-temps d’apparence simple et discrète peut renfermer toute la profondeur, la richesse et la créativité d’une grande marque horlogère. Pour inscrire une montre moderne dans la longue histoire de ses inspirations classiques, nous avons utilisé toutes les techniques et n’avons négligé aucun support, du simple crayon à l’animation vidéo.

FMHL

Faire d’un rendez-vous unique une expérience de marque durable

La grande société hydroélectrique vaudoise préparait un événement public pour inaugurer de nouvelles installations souterraines. Essencedesign l’a aidée à saisir cette occasion ponctuelle pour se hisser en pleine lumière en renforçant durablement son identité et son image de marque.

PARMIGIANI
FLEURIER

Aider une marque de haute horlogerie
à se recentrer pour se différencier

Après 20 ans d'un superbe parcours, la prestigieuse marque a voulu revenir à ses sources. Nous avons créé pour elle une superbe campagne à la fois sobre et luxueuse, positionnée au plus près de ce qu'incarne la haute horlogerie suisse.

HEKS-EPER

Unifier la marque pour lui donner une stature nationale

L’ONG était connue sous trois identités différentes en Suisse alémanique, en Romandie et à l’étranger. Essencedesign l’a aidée à se focaliser.

BG

Fusionner plusieurs marques pour renforcer une stature internationale

Créer une culture d’entreprise dans un bureau d’ingénieurs-conseils comptant plus de 600 collaborateurs répartis sur 22 sites dans quatre pays différents ne va pas de soi. Essencedesign a aidé ce grand bureau à regrouper ses forces internes autour d’une identité forte.

Le Temps

Une campagne à 360° qui incarne le renouveau du Temps

Essencedesign a accompagné le grand quotidien romand dans son repositionnement. En donnant un visage aux journalistes, la campagne lançant les nouvelles formules papier et numériques propose un langage inédit pour relever les défis de la presse écrite.

Smart Rx

Redéfinir l’offre d’un leader français des services aux pharmaciens

Pour aider son client à rester compétitif, Essencedesign a repensé la stratégie et proposé une marque unique et forte: Smart Rx.

Global Blue

Business intelligence : quand le Big Data devient source de profit

Global Blue, leader mondial des services liés au shopping international, possède une base de données unique en son genre. Essencedesign l’a aidé à l’exploiter avec des solutions sur mesure.

BOBST

Révolutionner le travail des forces de vente en leur offrant tous les avantages du «cloud»

Essencedesign a aidé le leader mondial des solutions haut de gamme de packaging en donnant à ses forces de vente des outils et des supports de dernière génération.

Grande Dixence

Transformer une entreprise en expérience de marque immersive

Pour aider le producteur d’hydroélectricité à séduire et sensibiliser, Essencedesign a transformé deux sites industriels en spectaculaires espaces de découverte.

Bien-Air

Aider une marque de technologie haut de gamme à réussir le virage du numérique

Comment rapprocher un leader des instruments pour dentistes et chirurgiens de ses clients ? Essencedesign a transformé sa marque et créé un service en ligne unique.

Le Temps

Aider un quotidien à devenir un (trans)média de référence

Essencedesign a accompagné Le Temps dans son repositionnement en renforçant son identité et repensant tous ses supports de communication.

SICPA

Une marque unique pour une expérience sans pareille

En pleine transformation, le leader mondial des solutions de sécurisation, d’authentification et de traçabilité a demandé à Essencedesign de repenser sa marque.